lundi 31 août 2009

"La maison de Anne"

C'est le nom de cette collection de poufs, suspensions, coussins...
Nicolette Brunklaus est la créatrice de ces objets qui s'inscrivent dans la mouvance déjà bien en place depuis quelques temps, de la photo sur l'objet.
Je dois dire que pour le moment, je ne m'en lasse pas, la qualité des photos et le thème font la différence...ici l'idée de la "maison dans la maison" et le côté "vintage" des clichés en font des éléments de décors plutôt sympa...ils trouveront particulièrement leur place dans un univers très sobre dans des tons assez neutres qu'ils soient foncés ou clairs...

dimanche 30 août 2009

Artung

L'art contemporain arrive chez toi ma Princesse...ahhhhhhh......................merci ARTUNG, on va revivre !!!
Fini les mauvaises reproductions vues, vues, re vues et re re vues qui placardent tant de murs dépressifs...non seulement "les murs ont des oreilles" mais aussi une "âme sensible"...et oui Madame, on en apprend des choses importantes dans ce merveilleux blog.
Bienvenue dans l'ère de la galerie d'Art accessible à TOUS depuis son canapé!
Marie-Pierre, à l'origine de cette aventure, rêve d'un monde idéal ou tout un chacun puisse avoir accès à l'art contemporain, au" trip" absolu de l'oeuvre ORIGINALE chez soi...elle sélectionne soigneusement une trentaine de jeunes artistes de talent, et elle nous propose ses coups de coeur. On fait confiance à son flair redoutable, et on se fait plaisir sans pour autant vider jusqu'au dernier centime son compte en banque...
Elle met un point d'honneur à ce que ses clients aient la sensation qu'aucune barrière d'aucune sorte ne se dresse entre eux et les oeuvres présentées dans sa galerie.
Vous en connaissez beaucoup des gens aussi gentils vous???

samedi 29 août 2009

vendredi 28 août 2009

On ne dit pas: "Je veux"...

...on dit :
"Je voudrais, s'il te plaît Madame, ce très joli petit manteau qui ne coûte certainement pas du tout un bras"...
On peut aussi dire :
"Je t'en SUPPLIE Madame, par pitié sinon je vais mourir, IL ME FAUT CE MANTEAU DE DINGUE sinon je ne peux plus sortir de chez moi !!! "
Comment ça, 15 ans d'âge mental?!Pfff...n'importe quoi...

jeudi 27 août 2009

"Bloc G"

La tendance les enfants, est à la maison d'hôte dans les villes...alors on va se promener à la city!!! Enfin, je veux dire à la citée...de Carcassonne bien sûr!
Et alors là pour le coup, si tu veux jouer à la Princesse à 200%, la citée est à 2 pas (bon o.k, 8 pas..) tu peux même y aller avec tes jolis talons dorés, même pas le temps d'avoir mal aux pieds... (mise en garde tout de même, faut bien s'entraider entre filles...dans la citée le sol est en pavés...et là, tu peux décéder de la cheville si tu fais un peu trop ta princesse...dois-je signaler la présence d'une petite côte?Le plan B, c'est de se faire prendre en stop par le "petit train des touristes".......moins glamour, je te l'accorde!)
Tu viens donc avec ton Prince/Ambassadeur et vous vous faites un petit week-end en amoureux "Sex and the citée"...oui, je sais elle est facile, mais ce ne sont pas les plus faciles qui sont les plus mauvaises...et hop, on est requinqué pour au moins....au moins..........................................15 jours....................
Quoi qu'il en soit, le "Bloc G" est une petite adresse à copier/coller dans son petit répertoire...on débarque au printemps, en été et même en hiver pour se faire bichonner au coin de la cheminée avec un bon bouquin et un petit verre de vin...oui, ou du "gibolin"...elle est pas belle la vie?

mercredi 26 août 2009

"Hegia"

Qui peut refuser un petit week-end au Pays-Basque? Qui?Personne...que je connaisse en tout cas...
A "Hegia", tout n'est que Calme, luxe et volupté...je dis luxe parce que là , faut un peu casser la tirelire.........sinon, tu peux toujours planter ta tente Princesse "pop-up" dans le champ d'à côté...tu demandes gentiment à Monsieur et Madame Daguin (Ne viens pas de ma part si tu fais ça...merci...)
Après une balade romantique dans les hautes herbes fraîches et grasses de la campagne, tu vas voir l'océan se déchaîner...merveilleux spectacle de Dame Nature, on en prend plein les yeux et plein les narines...sensation de bien être assuré...
( A noter que ces sensations sont aussi possibles depuis "Le camping de la plage"...avec la pop-up...)

mardi 25 août 2009

"Le canard à 3 pattes"

(Fond sonore)..........."maman, on peut préparer nos cartables avec nos fournitures ??? S'il te plaît !!! Dis oui, dis oui!!!!".......heureusement, j'ai des enfants très sérieux qui me rappellent que la rentrée est la semaine prochaine et qu'il faudrait quand même penser à préparer ses affaires, comme si je n'étais pas au courant ...........ça fleure bon le crayon dans la maison...et non la dépressssssssssion!
Suite de l'épisode psychothérapie de groupe "J'attends le mois de septembre avec impatience", nous voici dans le Périgord..."Maman!!! Mon classeur il rentre pas dans mon cartableUUuuuu....!" une sublime bâtisse traditionnelle entourée de cubes contemporains en bois qui seront VOS petites cabanes, "Le canard à 3 pattes" vous dorlote, vous cajole, vous nourri...(soupir d'envie), tout ça dans un cadre bucolique à tomber par terre.
Je n'ai pas d'information sur le choix du nom de cette maison d'hôte, pour le savoir faut faire son petit baluchon et aller directement demander à la dame...
'Maman!!! On a oublié d'acheter mon aiguise crayon avec réservoir !!! On va en chercher un???"
"Oui ma puce, et tu sais quoi??? On va aller le chercher dans le Périgord ton aiguise crayon AVEC réservoir parce qu'ici, il n'y en a plus...tu sais, tous les enfants ont dévalisé les rayons...Je veux que tu sois au top pour la rentrée, je veux ce qu'il y a de mieux pour toi....je t'aime..."

lundi 24 août 2009

"La maison Pujol"

Toujours dans la série "j'aborde le mois de septembre avec philosophie"...une autre maison d'hôte totalement PARFAITE, une déco tout à fait remarquable, je suis très très très fan de "La maison Pujol"...mélange de récup, de belles pièces de mobilier design, d'éléments en bois brut, d'oeuvres d'art...
L'atmosphère est douce et légère...on a envie d'y vivre toute l'année avec sa petite famille et ses meilleurs amis...c'est un risque à prendre, tu peux aussi déscolariser tes enfants...
Celle ci, il faut vraiment la laisser traîner sur la table de chevet...dès CE SOIR parce que à "La maison Pujol" il n'y a que 5 chambres, faut réserver bien à l'avance...aller aller! Au boulot quoi...ça se fait pas tout seul!

dimanche 23 août 2009

D'août à septembre...

On est rentrés à la maison, certes...mais on est quand même encore au mois d'Août !!!
Alors pour que la transition ne soit pas trop traumatisante, pour glisser en douceur vers le mois de septembre sans entamer une micro dépression nerveuse, je vous proposerai quelques petites destinations de maisons d'hôte fortement sympathiques...parce que vous le valez bien mes petites Princesses adorées, hein?! Le but étant de laisser négligemment traîner de bonnes petites adresses sur la table de chevet de l'HOMME, entre son livre de Science Fiction préféré et son i-phone...
L'HOMME dit:
"Ho...coeur, c'est KOUA ces photos?La Casa Honoré?!"
La PRINCESSE dit:
" Fais voir.................ha, ça?J'avais oublié, c'est Carine et Dav' qui m'ont parlé de cette maison d'hôte...mouai,parait que c'est pas mal............."
L'HOMME dit:
"On pourrait y aller au mois de septembre..."
La PRINCESSE dit:
"Mouai...pourquoi pas..............................puisque c'est toi qui propose....... "
Et à partir de ce moment là, la vie te semble moins cruelle car tu as une belle perspective qui s'offre à toi....Tu peux maintenant t'endormir en paix belle enfant et songer à ce beau mois de septembre qui te tend les bras...

samedi 22 août 2009

Des petites fesses...

...des grosses fesses, des petits blancs, des grands noirs, de belles Espagnoles bronzage intégral, des maillots de bain de stars, des slips de bains sans élastique, des serviettes de plages panthère/albinos, des bouées en forme d'homme (même pas vrai...) , des chaussures méduses, des glaces roses en forme de pied, des repas anarchiques révolutionnaires, une épuisette rose fluo, des gros câlins, une gastro, des doigts palmés, la peau dorée, des livres à dévorer...
ADIOS!
RETOUR A LA REALITE EFFECTUE...atterrissage réussi, back to our home sweat home...

lundi 3 août 2009

Blog en pause...

(Photo perso/pola pour aider Crevette à supporter mon absence...comment je me la pète...)

samedi 1 août 2009

Minakani...

Alfred Hitchkock serait-il inconsciemment à l'origine de ce motif de papier peint tout à fait grandiose?! Ca c'est pour faire un peu dans le culturel / cinéma, dans la catégorie les grands classiques...ça, c'est fait.
Alors évidement, les avis peuvent êtres très partagés sur le travail du studio de design MINAKANI...certains auront du mal à s'endormir avec l'idée que ces gentilles petites bêtes à plumes puissent s'agiter autour d'eux pendant leur sommeil, et les autres se laisseront séduire par le doux et léger duvet de ces géants silencieux.
Tu tapes "1" si ce papier peint te fait très peur et que tu veux quelqu'un pour dormir avec toi...
Tu tapes "2" si tu aimes dormir avec les animaux...
Ce spectacle improbables de géométrie est tout de même du plus bel effet...
(Spécial dédicace pour ma fidèle Eliz...encore de quoi te réjouir pour les noms de scène!!!
Ne me remercies pas, ça me fais plaisir...)